LES DIEUX ET LE PÈRE NOËL, VERS UNE SOLUTION QUANTIQUE



Création Octobre 2017

LES DIEUX ET LE PÈRE NOËL

VERS UNE SOLUTION QUANTIQUE

« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! ». Vous trouvez ça drôle ? Et bien ça ne l’est pas ! Un chercheur qui a trouvé, c’est un d’abord un chercheur qui n’a plus de boulot. C’est un chômeur, forcément puisqu’il a trouvé ! En plus faut, voir ce qu’on trouve… Vous croyez qu’il est content le type qui a trouvé la bombe atomique ? Moi, je ne suis pas « trouveur », je suis chercheur !
Franchement : est ce que l’on peut encore s’ouvrir l’esprit sans se fracasser le crâne contre l’obligation de résultat ?!

En trublion scientifico-poétique, Luc Chareyron s’interroge sur la pensée magique et la pensée rationnelle. Que savons nous ? Qui croire ? Les dernières découvertes de la physique expliquent-elles les prouesses du Père Noël qui en une nuit livre plus de 300 000 tonnes de cadeaux ? Le réchauffement climatique et la température de l’Enfer sont-ils liés ? Le principe d’Archimède permet-il de calculer la pointure du messie marchant sur l’eau ?


Texte et jeu : Luc Chareyron
Regard extérieur, complicité artistique : Juliette Delfau
Lumières et régie générale : Franck Besson
Costumes : Dominique Fournier
Administration et tournées : VOCAL26

Avec le soutient de l’Espace Culturel René Proby et l’Heure Bleue (St Martin d’Hères), Le Théâtre de l’Astrée – Université de Lyon I (Villeurbanne), Quai de Scène (Bourg les Valence), Théâtre de Privas, Le Train Théâtre (Portes les Valence), Le Centre Culturel des Clévos (Étoile-sur-Rhône) et le Groupe des 20 Rhône-Alpes-Auvergne.

 

Dates du spectacle

Aucun évènements prévu pour le moment. Voir toutes les dates de ce spectacle

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.